On en parle
WEBINAIRE « Transition écologique » : l’agriculture de demain disposera-t-elle du matériel végétal dont elle aura besoin ?
Le Réseau CASE lance un cycle de réunions de réflexion sur l’impact de la transition agroécologique sur nos activités de consultants en agriculture, alimentation et environnement.
La première réunion portait sur l’importance des ressources génétiques dans le cadre de la transition de l’agriculture en cours et à venir.
Elle s'est tenue le jeudi 4 mai à 16 h 30 en distanciel.
Audrey Didier, Coordinatrice nationale de la conservation des RPG (Ressources Phytogénétiques), a présenté les enjeux pour l’ensemble des ressources génétiques végétales.
Claude Tabel, ancien président du directoire du groupe RAGT et de l’Union Française des Semenciers, a expliqué la vision des semenciers privés sur les enjeux.
Le changement climatique et la transition écologique de l’agriculture font émerger une diversité de nouveaux systèmes de production et des besoins nouveaux en matériel végétal. L’agriculture de demain disposera-t-elle des ressources génétiques dont elle aura besoin ?
De nombreuses questions des participants ont permis un échange très fructueux sur le thème de la réunion.
Téléchargez ici les présentations de cette session :